Maire de Lévis Monsieur Gilles Lehouillier


Le Régiment de la Chaudière était heureux de décerner au Maire de Lévis Monsieur Gilles Lehouillier une Mention élogieuse du Commandant pour sa contribution exceptionnelle ces dernières années.

Monsieur Lehouillier fut l'un des deux récipiendaires à recevoir le weekend dernier cette recompense octroyée sur le mérite. La présentation officielle a eu lieu lors de la soirée dinatoire au Complexe Desjardins ce samedi 8 septembre 2018.

La citation se lit comme suit :

Mention élogieuse du Commandant R de CHAUD

Décernée à Monsieur Gilles Lehouillier, maire de la Ville de Lévis

Afin de reconnaître l’implication exceptionnelle, et que le souvenir d’actions remarquables soit gravé à jamais, le commandant désire souligner la digne contribution d’une personnalité publique, désignée par son investissement admirable à la reconnaissance de l’histoire militaire du Régiment de la Chaudière et de ses acteurs.

Monsieur Lehouillier s’est véridiquement distingué, depuis son accession comme premier magistrat de la Ville de Lévis, par sa détermination à fournir un soutien indéfectible au Régiment de la Chaudière, unité de la Première réserve des Forces armées canadiennes, dont le quartier-général est sise au Manège militaire de sa Cité. En plus d’appuyer les militaires actifs, il contribue à mettre en lumière le dévouement et la bravoure des anciens combattants et des miliciens de tous temps, par sa promotion personnelle et la contribution sans équivoque de la Ville au développement du Musée Le Régiment de la Chaudière. De plus, la désignation et l’aménagement de la Place du Régiment de la Chaudière témoigne indéniablement de sa volonté de perpétuer la mémoire et les réalisations de nos valeureux frères d’armes et anciens soldats qui, selon ses propres mots, « méritent non seulement notre admiration et notre respect, mais aussi que leur histoire fascinante demeure vive dans notre mémoire collective. »

Crédit photos : Caporal-chef Patrick Allaire, photographe officiel du 35 Groupe-brigade du Canada.

#GillesLehouillier